Mais… Pourquoi tant de haine ? Certes, la Ford KA de première génération n’est pas une rarissime pièce de collection que les amateurs de la marque à l’ovale bleu s’arrachent à prix d’or.
Reconnaissable entre mille avec son imposant pare-chocs en plastique recouvrant une large partie des ailes arrière, la Ford KA I était une concurrente directe de la très populaire Renault Twingo de première génération. Avec à peine 95 chevaux sous le capot pour la version la plus vitaminée, la citadine du constructeur américain était loin d’être une foudre de guerre.
Méritait-elle un tel traitement ?
La scène a été filmée ce week-end par un automobiliste dans les rues de Niš, une ville située en Serbie près de la frontière avec la Bulgarie.
Manifestement pressé, le conducteur d’une Ford KA dont la roue avant droite est détachée et le pneu arrière est crevé, n’a pas jugé utile de faire intervenir une dépanneuse. En circulant à vive allure dans ces conditions insolites sur un axe particulièrement fréquenté, le conducteur n’est manifestement pas conscient des risques qu’il fait courir à ses passagers et aux autres usagers.
Achats de première nécessité, en retard sur son lieu de travail ou lors d’un rendez-vous entre amis, il aurait été intéressant de connaître le motif qui justifie une telle inconscience.
Crédit Photo : © Ne Aplouduj Pornice | YouTube