Au début du mois d’octobre, le constructeur Ford a officialisé l’arrêt de la production des Mustang Shelby GT350 et GT350R d’ici à la fin de l’année. Les deux sportives seront remplacés par la Mustang Mach 1 dont les premiers exemplaires pourraient être disponibles aux États-Unis dès le printemps 2021. L’Europe suivra.
Comme sa grande sœur la Shelby GT500, la Ford Mustang Shelby GT350 n’a jamais été commercialisée sur le Vieux Continent. Propulsée par un bloc V8 de 5,2 Litres développant 533 chevaux (582 Nm de couple) couplé à une boîte manuelle à six rapports, la GT350 a pourtant de quoi faire rêver. Le 0 à 100 km/h (0-62 mph) est expédié en 4,4 secondes et la vitesse de pointe culmine à 250 km/h (155 mph).
Une Shelby GT350 shooting brake
Le designer TheSketchMonkey (260K abonnés sa chaîne YouTube) s’est amusé à convertir la Ford Mustang Shelby GT350 en un break de chasse charismatique et puissant. Il est vrai que le break de chasse (Shooting Brake dans la langue de Shakespeare) n’a jamais été très répandu dans l’histoire de l’Automobile. En revanche, il est certain que c’est un style de carrosserie qui ne peut pas laisser indifférent : soit on déteste, soit on adore.
Ce n’est pas la première fois qu’un designer s’attaque à la célèbre sportive américaine. En septembre, l’estonien Rain Prisk transformait (virtuellement) une Ford Mustang Fastback 1968 en un étonnant break “muscle” à la fois sportif et pratique.
Rassurez-vous : ces projets sont 100% virtuels.
Crédit Photo : © TheSketchMonkey | YouTube