Vous êtes vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler une Ford KA de première génération dopée à l’ADN de Bugatti Chiron ?
C’est la question à laquelle a tenté de répondre le designer canadien Nicolas Proulx alias fnpnick, en croisant la petite citadine d’entrée de gamme avec l’hypercar Bugatti Chiron, l’une des voitures de série les plus chères de la planète.
Les deux voitures n’ont absolument aucun point commun
Le résultat est surprenant et étonnamment pas aussi décevant que l’on aurait pu imaginer.
La calandre, les optiques ainsi qu’une partie du pare-chocs de la citadine ont été greffés sur le corps de la Chiron, reconnaissable au premier coup d’œil.
C’est simple : les deux voitures n’ont absolument aucun point commun. L’une est une petite citadine de 3,60 mètres et 900 kilos à peine, bâtie à l’époque sur un châssis de Ford Fiesta. L’autre est un monstre de 4,60 mètres qui affiche près de 2 tonnes à vide sur la balance.
Le capot de la citadine de la fin des années quatre-vingt-dix cache un petit moteur de 1,3 Litres (60 chevaux) alors que l’autre est propulsée par un bloc W16 de 8 Litres produisant la bagatelle de 1 500 chevaux. Alors que la Ford peine à atteindre les 130 km/h, la Chiron peut se targuer d’atteindre une vitesse maximale 420 km/h ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides du monde.
Pas sûr que la firme de Molsheim approuve un tel projet mais qu’importe : c’est fun !
À LIRE AUSSI :
- Arrêté par la Police au Volant de son Ford Edge Assis sur une Chaise de Jardin à la place du Siège Conducteur
- Seriez-vous Tenté par une Version « Shooting Brake » de la Mustang Shelby GT350 ?
- Ford Ghia Vivace 1996 : Un Improbable Concept-Car est en Vente Actuellement
Crédit Photo : © Fmpnick | Instagram