Prenez une Ford Mustang Coupé de 1969, fixez-la solidement sur un châssis de pick-up Ford F-100, agrémentez l’ensemble avec quelques éléments de personnalisation “California Highway Patrol“, et vous obtiendrez une voiture de police post-apocalyptique qui n’a rien à envier aux voitures les plus extrêmes de la saga Mad Max.
Proposée à la vente sur le site de petites annonces eBay, la voiture se trouve actuellement à Richmond dans l’État de Virginie (États-Unis). Une première tentative de vente sous forme d’enchères s’est terminée avec une mise maximale de 8 100 dollars (6 700 euros), insuffisante pour atteindre le prix de réserve fixé par le propriétaire. Ce dernier vient par conséquent de remettre la voiture en vente mais cette fois, avec un prix fixe de 14 500 dollars (12 000 euros).
N’imaginez même pas rapatrier le bolide en France si l’objectif est d’en profiter en l’état sur la voie publique. Bien que parfaitement fonctionnel selon le vendeur, les modifications apportées rendent le véhicule absolument impossible à faire immatriculer dans la majorité des pays Européens.
Sous le capot, on retrouve un big block Boss 429 ci (7 Litres de cylindrée) couplé à une boîte de vitesses automatique à trois rapports et bien évidemment, quatre roues motrices.
Crédit Photo : © eBay Inc.