La scène a été filmée par une caméra de surveillance braquée sur une rue de Caledon, une ville située dans la banlieue de Toronto (Canada).
Caracolant en tête des ventes depuis de nombreuses années, le pick-up F-Series est un véhicule particulièrement populaire aux États-Unis et au Canada. Une popularité qui attise la convoitise des voleurs qui profitent désormais des dernières innovations technologiques pour commettre leur larcin sans la moindre effraction mécanique.
Des voitures bourrées d’électronique
De nos jours, les voitures sont bourrées d’électronique et certains programmes informatiques qui permettent aux instruments de bord de fonctionner sont encore bien trop faiblement sécurisés.
Le propriétaire de ce Ford F-150 de 2019 vient d’en faire les frais. Dans la nuit du 27 décembre dernier, son pick-up a été dérobé en quelques secondes, sans même que le voleur n’ait eu besoin de faire usage d’un pied de biche ou de tout autre instrument d’un autre âge.
Grâce à un simple double des clés numérique, l’individu s’est emparé du véhicule comme si il s’agissait de sa propre voiture.
Car thieves don't take time off for the #holidays. A brand new pickup truck was stolen from the driveway of a residence in @YourCaledon.
— OPP Central Region (@OPP_CR) December 29, 2020
To prevent keyless car theft consider using:
✔ steering wheel lock
✔ audible alarm
✔ car tracker
✔ signal blocking pouch #CaledonOPP ^in pic.twitter.com/5HwkH2GqoD
Selon la police, le véhicule était bel et bien verrouillé au moment du vol et le propriétaire est actuellement toujours en possession de ses clés.
Une chose est certaine : le bon vieux bloque volant mécanique a encore de beaux jours devant lui.
Crédit Photo : © OPP Central Region | Twitter