Si l’une de vos bonnes résolutions 2021 est de vous faire plaisir en investissant dans une Ford classique pas comme les autres, nous avons trouvé celle qu’il vous faut !
Peu connue en France, cette magnifique Ford Country Squire de 1972 est actuellement proposée à la vente sur le site d’enchères AutoHunter. Il s’agit d’un break entièrement customisé, reconstruit sur un châssis de Ford F-250 de 1966 et propulsé par un moteur V8 de 390 Ci (6.4 Litres) dont la puissance et le couple sont envoyés à un essieu arrière Dana 60 équipé de roues jumelées. Le compteur n’affiche que 18,974 miles (30 535.6 kilomètres) mais il évidemment très peu probable que ce chiffre soit fiable.

© The Collector Car Network, Inc. | AutoHunter
Qu’importe le kilométrage : cette restauration hors du commun a permis à son précédent propriétaire de remporter la première place du concours d’LeMons California 2016 (catégorie American cars).
Extérieurement, la Country Squire arbore des panneaux de carrosserie en simili-bois sur les cotés, ainsi qu’un énorme drapeau américain peint inspiré du mythique Union Jack que l’on peut trouver sur le toit certaines Mini-Cooper classiques. Deux sorties d’échappement personnalisées viennent habiller l’arrière du break et pour coté pratique, un crochet d’attelage a été installé par le vendeur.
À l’intérieur, la moquette bleue, les garnitures de portières en similicuir et les sièges en tissu d’époque lui donnent un esprit vintage qui lui va à ravir.

© The Collector Car Network, Inc. | AutoHunter
La voiture se trouve actuellement à San Luis Obispo sur la côte pacifique californienne (États-Unis). La vente se termine ce vendredi 8 janvier à 11h00 locales (20h00 heure de Paris) et au moment de de la rédaction de cet article, l’enchère maximale s’élève à 4 500 dollars (3 674 euros au cours actuel).
Crédit Photo : © The Collector Car Network, Inc. | AutoHunter







