Chaque année à Detroit, un jury constitué d’une soixantaine de journalistes des États-Unis et du Canada se réunit pour décerner une série de récompenses Automobiles. Crise sanitaire oblige, la cérémonie des North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY) s’est adaptée pour se dérouler cette année au format 100% digital.
À cette occasion, le constructeur Ford vient de réaliser un joli doublé en raflant pas moins de deux distinctions sur les trois catégories récompensées.
Dans la catégorie “Truck of the Year” (le prix du meilleur truck de l’année), le nouveau pick-up Ford F-150 l’a finalement emporté sur ses rivaux Jeep Gladiator Mojave et Ram 1500 TRX. Le grand nombre de possibilités de personnalisation, la qualité de finition et les nombreuses innovations ont ainsi largement contribué au choix du jury.
Dans la catégorie “Utility Vehicle of the Year” (le prix du meilleur véhicule utilitaire), les Genesis GV80 et Land Rover Defender se sont inclinés face aux arguments de la Ford Mustang Mach-E, le premier SUV 100% électrique de la marque.
Bravo également au constructeur coréen Hyundai dont la compacte Elantra remporte le titre de voiture de l’année face à ses rivales Genesis G80 et Nissan Sentra.
En savoir plus : North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year