La grande vente annuelle de Kissimmee (Floride) organisée par la maison Mecum Auctions vient à peine de se terminer que déjà, un nouvel évènement majeur à l’autre bout des États-Unis est dans toutes les têtes. Les enchères annuelles de Scottsdale (Arizona) se tiendront du 20 au 27 mars 2021 et cette fois, c’est la maison Barrett-Jackson qui tiendra les manettes de cet évènement XXL.
Plusieurs centaines de véhicules de prestige et de collection seront mis à prix par les commissaires-priseurs de la célèbre maison d’enchères dans l’enceinte du WestWorld of Scottsdale, le parc des Expositions de la ville.
Parmi les lots proposés sans prix de réserve cette année, une Ford Mustang Shelby GT350 (VIN SFM5S553) de 1965 appartenant à Craig Jackson, le Président et CEO de la maison Barrett-
Cette Shelby GT350, dont la carrosserie arbore une superbe teinte Wimbledon White traversée d’une double bande racing bleue, a été intégralement restaurée par Thoroughbred Restorations selon les spécifications du Shelby American Automobile Club (SAAC).
Sous le capot, son bloc moteur V8 289 ci haute performance d’origine développe pas moins de 310 chevaux (306 HP), envoyés aux roues arrières par l’intermédiaire d’une transmission manuelle Borg-Warner T-10 à quatre vitesses entièrement moulée en aluminium.
De prestigieuses récompenses
“Je pense que c’est tout simplement la meilleure Shelby GT350 de 1965 de la planète et que la voiture a un pedigree incroyable”, a ainsi déclaré Craig Jackson. “Nous n’avons épargné aucune dépense pour faire de la SFM5S553 l’exemplaire le mieux restauré, et les distinctions valident son authenticité“, a-t-il ajouté.
Il est vrai que cette GT350 a remporté de nombreuses récompenses parmi les plus convoitées aux États-Unis : premier prix de la première division du Mid-America Ford and Shelby Meet 2017 (Tulsa, Oklahoma), premier prix dans la catégorie “Thoroughbred classes” (catégorie “pur-sang”) du Mustang Club of America (MCA) en 2018 ainsi que le premier prix décerné par le Shelby American Automobile Club (SAAC) lors de la SAAC 43 Shelby Convention 2018 (Sonoma, Californie).
Petit détail qui a son importance : la #SFM5S553 est l’une des 10 dernières Shelby GT350 produites en 1965. Bien qu’aucune estimation de prix n’ait été rendue publique, les enchères pourraient bien s’affoler…