Le designer et préparateur polonais Carlex Design propose une version relookée du Tourneo Custom, la variante “monospace” de l’un des véhicules utilitaires légers parmi les plus populaires au monde.
Rebaptisé Custom X, le véhicule se distingue par un kit carrosserie lui conférant une allure à la fois élégante et racée. La conversion comprend notamment, un nouveau pare-chocs avant complété d’un spoiler signé Carlex Design, une calandre redessinée arborant le logo du préparateur ainsi qu’un bas de caisse spécifique et des extensions de passages de roues du plus bel effet.
En outre, un pack de jantes spécifiques de 18 pouces équipées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4 vient souligner le caractère sportif du van.
L’arrière n’a pas été oublié non plus avec l’intégration de deux sorties d’échappement qui entourent un semblant de diffuseur, et l’installation d’une aile montée au sommet du hayon.
À l’intérieur, Carlex Design a remplacé la sellerie d’origine Ford par des sièges baquets à l’avant habillés de cuir noir et d’Alcantara. Des matières nobles et authentiques que l’on retrouve également par petites touches sur la garniture des portières, les sièges arrières et le volant.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le Custom X n’a subit aucune modification mécanique. Au programme donc, un moteur 2.0 Litres diesel EcoBlue développant 130 ou 185 chevaux, associé au choix à une boîte manuelle ou automatique. Une application permet en outre, de simuler la sonorité d’un moteur V8, proposée en option pour quelques centaines d’euros.
Comptez 6 495 euros pour ce kit Ford Tourneo Custom by Carlex Design, en plus du prix de base du véhicule.
Crédit Photo : © Carlex Design