Avis aux collectionneurs fortunés ! La société britannique Amalgam Collection, spécialisée dans la conception de miniatures Automobiles d’exception, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle, et pas des moindres. Il s’agit de la fabuleuse Ford GT40 châssis #1075, l’une des plus prestigieuses voitures de compétition de tous les temps.
Victorieuse des 24 Heures du Mans en 1969 grâce au duo Jacky Ickx et Jackie Oliver, la Ford GT40 châssis #1075 est entré dans l’histoire en battant la Porsche 908 de Hans Hermann de seulement 120 mètres après 372 tours de circuit.
Selon Amalgam Collection, 18 mois de recherche et développement auront été nécessaires pour créer ce modèle d’exception, dont les premiers exemplaires seront livrés en mai 2021. Chaque pièce de cette réplique exceptionnelle a été minutieusement examinée avant d’être approuvée par le constructeur Ford.
“Ce modèle sera l’un des plus aboutis que nous ayons jamais créés“, a ainsi déclaré Sandy Copeman, le fondateur d’Amalgam Collection dans un communiqué de presse. “Nous n’avons épargné aucune dépense dans nos efforts pour rendre ce modèle absolument authentique et superbement détaillé à tous points de vue”.
“La véritable Ford GT40 #1075 a subi de nombreuses modifications au fil des années. Nous avons donc du faire un gros travail de recherche dans archives photographiques afin de nous assurer que notre modèle réduit reproduit exactement la voiture le jour de sa victoire au Mans en 1969. Le modèle comporte des milliers de composants : chacun d’eux est parfaitement reproduit à l’aide de données numérisées et plus d’un millier de photographies”.
Cette miniature Ford GT40 #1075 à l’échelle 1:8 (60 cm de long environ) est disponible au prix 12 028 euros et la production est limitée à 199 exemplaires, dont une trentaine serait déjà été réservée.
Crédit Photo : © Amalgam Collection