Passionné de voitures américaines classiques, le designer Automobile indonésien Timothy Adry Emmanuel alias adry53customs a récemment publié sur son compte Instagram plusieurs illustrations (virtuelles) d’une étonnante Ford Mustang de nouvelle génération, dont le bloc V8 est surmonté d’un énorme compresseur volumétrique (Blower).
Dépassant très largement du compartiment moteur par l’intermédiaire d’une découpe du capot, son rôle est d’aspirer l’air extérieur pour le comprimer puis le réinjecter à haute pression dans le moteur. Une configuration plutôt rare sur des véhicules modernes mais surtout, un joli clin d’œil aux modèles extrêmes de la belle époque des Muscle Cars, avant l’avènement du turbo.
En outre, la voiture est équipée d’élargisseurs d’ailes, d’énormes jantes cerclées de chrome, d’un becquet arrière en fibre de carbone, de feux de jour à LED et d’un échappement latéral inspiré de l’emblématique Shelby AC Cobra.
N’étant pas un as de la mécanique, l’artiste confesse qu’il n’est pas certain qu’une telle configuration soit techniquement possible sur une Ford Mustang de génération actuelle. En Indonésie, le coupé sportif américain est inaccessible financièrement pour le commun des mortels et l’importation de pièces détachées en provenance des États-Unis est très lourdement taxée. Impossible d’en faire l’expérience.
Crédit Photo : © Adry53customs | Instagram