A-t-on le droit de faire du tuning Automobile avec n’importe quelle voiture ou plutôt, certaines voitures emblématiques ne devraient-elles pas demeurer intouchables ?
En juin dernier, le préparateur allemand Mansory a fait parler de lui en dévoilant le premier des trois exemplaires de sa “Le MANSORY”, une Ford GT entièrement customisée pour célébrer le trentième anniversaire de la marque. Gavée de fibre de carbone et d’alcantara, la supercar américaine habillée d’une teinte bleu et noir est presque méconnaissable.
On adore ou on déteste mais une chose est sûre : le résultat n’a laissé personne indifférent.
Le premier exemplaire n’a d’ailleurs pas encore trouvé preneur puisqu’il est actuellement toujours proposé à la vente sur le site Internet Mobile.de pour la modique somme de 1,8 million d’euros.
Cette semaine, le préparateur allemand vient de lever le voile sur le deuxième exemplaire de la série Ford GT “Le MANSORY”. Cette fois, la voiture est revêtue d’une livrée rouge et noire, mais elle conserve les mêmes caractéristiques que le premier modèle dévoilé l’année dernière.
Au programme, un kit carrosserie en fibre de carbone agrémenté de blocs optiques spécifiques, un nouveau capot avant et un échappement à trois sorties surmonté d’un énorme aileron arrière.
Dans l’habitacle, l’alcantara est omniprésent du sol au plafond et les sièges sport rouges et noirs sont brodés avec le logo du préparateur.
Coté moteur, le bloc Ford V6 EcoBoost bi-turbo de 3,5 Litres (647 chevaux en sortie d’usine) ne change pas, mais gagne une soixantaine de chevaux supplémentaires grâce à de nouveaux réglages (710 chevaux et 840 Nm de couple).
Alors… Êtes-vous plutôt Ford GT traditionnelle ou Ford GT “Le MANSORY” ? Dites nous en commentaires !
Crédit Photo : © Mansory Design & Holding GmbH