Certains artistes peignent des toiles. D’autres sculptent des Mustang Shelby GT500 de 1967 ultra réalistes à partir d’une simple planche de bois brute. D’autres encore, manient pelles et pioches à la perfection, au point d’être capable de transformer un bloc de terre en un superbe pick-up Ford F-150 Raptor grandeur nature.
Réussir un tel exploit requiert une bonne dose de savoir-faire mais aussi, une sacrée motivation. Un véritable travail de passionné.
Ce Ford F-150 Raptor a été réalisé par les YouTubeurs de la chaine Angkor Builder, deux artistes cambodgiens dont la spécialité est la sculpture de toute sorte d’objets ou de monuments à même le sol.
Le travail est colossal. À mains nues, les sculpteurs creusent d’abord la fosse dans laquelle sera positionnée leur œuvre. La première couche de terre semble relativement meuble mais devient plus dure en profondeur.
À partir d’un bloc de pierre et de terre de forme rectangulaire laissé au centre de la fosse, les artistes sculptent d’abord grossièrement chacun des éléments du pick-up, avant de travailler les détails : les optiques, la célèbre calandre ornée des lettres FORD, les jantes à 10 branches puis vient le tour des vitrages latéraux, des nervures du capot et des rétroviseurs… rien n’est laissé au hasard et le résultat est absolument bluffant de réalisme.
- À LIRE AUSSI : Il Sculpte un Ford Bronco 2021 dans la Neige
Les tailleurs de pierre ont également sculpté deux canapés positionnés de chaque coté de la voiture et pour sublimer l’ensemble, ont taillé une dizaine de cartes à jouer “AS” sur les contours de la fosse. Rappelons qu’au jeu de Poker, l’AS est généralement considéré comme étant la meilleure carte !
Au total, quinze jours de travail seulement auront été nécessaires pour mener à terme cet incroyable projet que nous aurions adoré pouvoir visiter comme un véritable musée.
Crédit Photo : © Angkor Builder | YouTube