C’est un accident dont les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques encore. Les faits se sont déroulés dimanche soir à Mount Druitt, une ville située dans la banlieue de Sydney (Australie).
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années à profité de l’absence de son père pour emprunter sa Ford Mustang GT à son insu. Il faut dire que l’occasion était trop tentante : la voiture flambant neuve venait à peine de sortir de la concession.
En Australie, certains États fonctionnent avec un système de permis de conduire dont l’accès à la puissance est progressif, en fonction de l’âge et l’expérience. Titulaire d’un permis “P1” ne permettant pas la conduite d’un véhicule sportif, le jeune homme inexpérimenté a perdu le contrôle de la Ford Mustang paternelle sur une route glissante, finissant sa course dans un poteau électrique.
- À LIRE AUSSI : Fortement Alcoolisé, L’adolescent de 13 ans Vole la Voiture de son Père et Emboutit un Lampadaire
Malgré l’état du véhicule dont l’avant est totalement embouti, le conducteur irresponsable ne souffre que de blessures superficielles. En revanche, les dégâts matériels sont impressionnants et la Mustang est désormais bonne pour la casse. Prévenue immédiatement, l’assurance refusera d’indemniser les dégâts causés par un conducteur non-autorisé.
Le chauffard, quant à lui, sera poursuivi pour la conduite dangereuse d’un véhicule non autorisé par sa catégorie de permis de conduire.
Crédit Photo : © Daily Mail (DMG Media) | TNV