L’issue aurait pu être dramatique. La spectaculaire sortie de route s’est déroulée en début de semaine près de la petite ville de Bliss (Idaho) sur l’Interstate 84, une autoroute qui relie l’Oregon à l’Utah (États-Unis).
Pour une raison encore inconnue à cet instant, le conducteur d’un pick-up Ford F-150 Super Duty tractant une caravane a soudainement perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur d’un pont surplombant les gorges de Malad (Malad Gorge State Park).
Selon plusieurs témoins, le convoi aurait alors fait une dangereuse embardée vers la droite, avant de percuter les barrières de sécurité du pont puis tomber en contrebas. Par miracle, le pick-up est resté suspendu dans le vide à plusieurs dizaines de mètres du sol, maintenu par la chaine de sécurité fixée à la caravane couchée sur le pont.
😲 NEW PHOTOS 😲 New photos of a daring rescue of people trapped in this truck over an Idaho gorge. MORE PHOTOS/STORY:…
Publiée par KUTV 2News sur Mardi 16 mars 2021
Les services de secours sont intervenus très rapidement pour sécuriser les lieux de l’accident et éviter que la chaine ne cède, entrainant la chute du pick-up au fond du ravin. Par chance, le conducteur et son passager, ainsi que deux chiots se trouvant à bord n’ont été gravement blessés. Une grue mobile est ensuite entrée en action pour hisser le véhicule de près de 2 tonnes sur le pont.
Le capitaine David Neth du district 4 de la police de l’État de l’Idaho s’est félicité : “Je suis très fier de notre équipe. Cela montre de quoi tous les intervenants, y compris l’équipe de sauvetage des opérations spéciales paramédicales de Magic Valley (SORT), les ambulanciers paramédicaux d’Air St. Luke et de St. Luke’s Magic Valley, sont capables de faire en travaillant ensemble”.
Crédit Photo : © KUTV 2News | Facebook

© KUTV 2News | Facebook