Si vous cherchez un pick-up hors du commun, nous avons peut-être trouvé la perle rare. Et ça tombe bien, elle est à vendre !
Le constructeur Ford n’est pas à l’origine de ce pick-up “cabriolet”. Le “SkyRanger” aurait été conçu au début des années 90 par la firme Professional Auto Crafters (aujourd’hui disparue) à partir d’un Ford Ranger STX de 1991.
Il s’agit d’un Ranger au look ravageur dont l’une des particularités est d’être doté d’une véritable capote en toile souple. À l’époque, seuls 14 exemplaires auraient été mis en vente par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires Ford aux États-Unis. L’exemplaire rouge proposé à la vente via le site de petites annonces Craigslist est l’un d’entre eux.
Le véhicule se trouve actuellement à Shelby Township, dans l’État du Michigan (N’y voyez là aucun rapport avec le célèbre préparateur Carroll Shelby). Si tout l’historique n’est pas connu, le vendeur précise qu’il est propriétaire du pick-up depuis une douzaine d’années.
Étonnamment, le compteur kilométrique n’affiche que 7 500 miles soit, à peine plus de 12 000 kilomètres. On ne va pas s’en plaindre.
Extérieurement, la carrosserie est impeccable et ne présente pas la moindre trace de corrosion. Le vendeur ne fournit toutefois aucune indication sur l’état intérieur du véhicule : tableau de bord, sellerie ou moquette de sol.
Pas de photo non plus du compartiment moteur, qui devrait théoriquement abriter un bloc Ford V6 Cologne de 4,0 Litres développant 155 chevaux, couplé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports empruntée au constructeur japonais Mazda.
Affiché au prix de 24 995 dollars (environ 21 200 euros au cours actuel), l’engin devrait rapidement trouver preneur chez les aficionados de la marque à l’ovale bleu.
Crédit Photo : © Craigslist