“Hey ! Taxi !” – Véritables icônes des rues new-yorkaises avec leur couleur jaune caractéristique, les “Yellow Cabs” étaient plus de 13 000 à arpenter les rues de la Grosse Pomme avant la crise sanitaire qui a secoué la planète.
Parmi les modèles les plus emblématiques de leur époque, la Ford Crown Victoria a régné en maître pendant près de deux décennies avant d’être progressivement remplacée par une flopée de Nissan NV200 et autres Toyota Prius hybrides. Plus écologique paraît-il.
Récemment, une toute première Tesla Model 3 a rejoint officiellement la flotte des Yellow Cabs new-yorkais, contribuant ainsi au mouvement d’électrification massif du parc de taxis de la plus grande ville des États-Unis.
Pour le fun, le designer Aksyonov Nikita s’est amusé à imaginer la nouvelle Mustang Mach-
Rassurez-vous, le projet n’est pas (encore) d’actualité. Il est certain que si la Mustang Mach-E venait à intégrer un jour la flotte des taxis new-yorkais, le SUV ne parviendrait pas à faire oublier l’iconique Crown Victoria. Mais, quitte à traverser la ville qui ne dort jamais sur la banquette arrière d’une voiture 100% électrique, autant que ce soit dans une Ford !
Crédit Photo : Behance | Aksyonov Nikita