Un étrange Ford Explorer “Sport Stretch Limousine” est actuellement en vente chez Seibel’s Auto, un concessionnaire Automobile situé à Freeport, en Pennsylvanie (États-Unis).
À l’origine, il s’agissait d’un SUV Ford Explorer de 2016 comme les autres, avant que le spécialiste californien Specialty Passenger Vehicles ne le coupe en deux pour rallonger l’empattement à l’extrême et le transformer en véritable limousine.
Si le poste de conduite n’a pas véritablement évolué par rapport à l’Explorer de série, la banquette arrière laisse désormais place à un habitacle généreux permettant d’accueillir une dizaine de convives privilégiés.
Doté de toutes les technologies modernes en matière de confort et d’équipement, le Ford Explorer “Limousine” n’a rien à envier aux plus luxueuses berlines allemandes. Une large assise matelassée revêtue de cuir noir fait face à un minibar entièrement équipé et un téléviseur associé à un système audio Pioneer-Kicker permettra aux passagers de se prélasser en attendant d’arriver à bon port.
Pas de changement sous le capot, avec un moteur Ford V6 EcoBoost de 3,5 Litres développant 365 chevaux, couplé à une boîte automatique à 6 rapports et une transmission intégrale.
Cerise sur le gâteau : le véhicule affiche un peu moins de 17 969 miles au compteur (28 918 kilomètres, seulement) et son prix de vente est fixé à 59 988 dollars soit, moins de 50 000 euros au cours actuel. La voiture idéale pour s’évader un peu en ces temps confinés (dans la limite des 10 kilomètres de votre domicile, bien sûr !)
Crédit Photo : © Seibel’s Auto Warehouse, Inc.