Présentée pour la toute première fois au grand public en janvier 1969 lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles (Belgique), La Ford Capri est un coupé “Fastback” conçu par la division Europe du constructeur Ford entre 1968 et 1986.
À l’époque, les ambitions du constructeur de Dearborn étaient de reproduire en Europe le succès que la Ford Mustang avait rencontré quelques années plus tôt en Amérique du Nord. Au total, pas moins de 400 000 Ford Capri seront vendues au cours des deux premières années de commercialisation et près d’1,9 millions exemplaires sortiront des chaines de production entre 1968 et 1986.
La rarissime Ford Capri de troisième génération proposée à la vente a été spécialement fabriquée en 1981 par le département SVE (Special Vehicule Engineering) du constructeur Ford pour le compte de Henry Ford II, le petit-fils du fondateur de la Ford Motor Company, Henry Ford. L’homme d’affaires utilisait alors régulièrement sa Capri lors de ses déplacements au Royaume-Uni.
La voiture, qui n’affiche que 68 958 miles au compteur (110 977 kilomètres), est propulsée par un moteur V6 de 2,8 Litres à injection électronique, couplé à une boite de vitesse automatique C3.
En outre, le véhicule est équipé de sièges élargis tapissés d’un cuir spécifique, de garnitures de portières assorties et la carrosserie revêt une superbe teinte de grise qui contraste magnifiquement avec le liseré latéral rouge associé à l’indication “injection”.
Estimée entre 25 000 et 35 000 £ (entre 28 700 à 40 000 euros environ), cette superbe pièce de collection deviendra la propriété du plus offrant au terme d’une vente aux enchères organisée par le site britannique Car And Classic. A vos enchères !
Crédit Photo : © Car And Classic Ltd.