Déjà 57 ans et six générations se sont succédées depuis que la légendaire Ford Mustang est apparue. Présentée pour la première fois lors de la Foire internationale de New York le 17 avril 1964, le succès est immédiat : plus d’un million d’exemplaires s’écouleront durant les deux premières années de commercialisation. Du jamais vu.
Si l’on prend en compte la durée de vie moyenne de chaque génération du coupé sportif américain (entre 9 et 10 ans), alors le modèle actuel, débarqué en 2014 en tant que modèle 2015, pourrait perdurer au moins jusqu’en 2023 ou 2024.
Indéniablement, il est encore trop tôt pour imaginer une septième génération 100% électrique (s650). Et ensuite, quel avenir pour la célèbre pony-car ?
Richard Chen, un designer américain, a tenté de répondre à cette question en proposant un rendu extérieur d’une sportive virtuelle baptisée Mustang Mach GT. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est surprenant !
Le passage d’un moteur thermique avant à un groupe motopropulseur 100% électrique donne un tout autre profil à la voiture.
Si la Mach GT (virtuelle) conserve le long capot caractéristique de ses devancières, la sportive mise incontestablement sur l’agressivité des lignes d’une aérodynamique retravaillée, à la fois élégante et moderne. À la fois Ford Mustang, Ford GT, Toyota Supra et Corvette C7, sa plastique tiendrait presque d’un film de science-fiction. On déteste ou on adore.
Crédit Photo : © Richard Chen | Behance.net