Il s’agit d’une préparation qui risque de faire bondir plus d’un fan de la célèbre sportive américaine. Présentée sur la chaîne YouTube Officially Gassed (OG), cette Ford Mustang 1969 a troqué son célèbre moteur Ford d’origine contre un bloc V8 bi-turbo de 5,5 litres prélevé sur une Mercedes–AMG E63.
Une fois optimisé par le préparateur britannique MSL Performance, le nouveau cœur allemand de cette Ford Mustang développe une puissance hallucinante de 721 chevaux et près de 1 200 Nm de couple (contre 557 chevaux et 720 Nm de couple annoncés par Mercedes-Benz).
Outre la transplantation mécanique majeure, la Ford Mustang E63 AMG est équipée d’un pare-chocs de Mercedes-AMG E63, d’étriers de freins AMG ainsi que d’un badge AMG positionné à l’avant, sur l’imposante calandre. L’intérieur n’a pas été épargné non plus avec un tableau de bord de Classe E, des sièges de Classe A (la citadine de la marque à étoile) et un volant ciglé Mercedes-Benz.
Etonnante manière de restaurer ce véhicule à l’abandon depuis 25 ans, mais le résultat est surprenant et la sonorité donne la chair de poule…
Crédit Photo : Officially Gassed (OG) | YouTube