Goûter à la liberté qu’offrent des vacances en van, c’est possible au volant de ce Ford Transit de quatrième génération (2019) transformé en mini camping-car. Et cerise sur le gâteau, ce véhicule unique vient d’être mis aux enchères sur le site californien Cars and Bids.
À l’extérieur, c’est un utilitaire léger qui ressemble au véhicule de n’importe quel artisan du bâtiment : une allure robuste, un gabarit généreux et une large porte coulissante sur le flanc droit de la carrosserie. À l’intérieur en revanche, c’est un véritable camping-car entièrement réalisé sur-mesure.
Imaginé comme une petite maison, le véhicule comporte une table personnalisée, une banquette avec rangements, un vrai matelas en mousse à mémoire de forme qui repose sur une plate-forme de lit inclinable (avec rangement en dessous) ainsi qu’une superbe kitchenette équipée (réfrigérateur, évier, table de cuisson à gaz avec deux bruleurs) et sa crédence en carrelage de type métro.
Un WC portable est également disponible, ainsi que des moustiquaires (l’accessoire indispensable lors des virées au grand air), un réservoir d’eau potable et un réservoir pour les eaux usées d’une contenance de 6 gallons chacun (22,7 litres).
L’alimentation électrique est assurée par un panneau solaire de 200 watts, tandis que le Transit dispose également de batteries AGM de 200 Ah et d’un onduleur de 700 watts.
Le mini-van n’affiche que 36 500 miles au compteur (l’équivalent de 58 741 kilomètres) et l’enchère la plus élevée au moment de la rédaction de ces lignes est de 25 555 dollars soit, environ 21 700 euros. La vente se termine lundi 26 juillet 2021, dans quatre jours.
Crédit Photo : © Cars and Bids LLC