Tous les passionnés de l’histoire de l’automobile en conviendront : voir une Ford Mustang classique dans un tel état de délabrement rend littéralement malade.
En 1970, cette Mach 1 de 1970 était sans aucun doute l’un des véhicules les plus remarquables du constructeur à l’ovale bleu. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un amas de tôle rouillée qu’un particulier tente désespérément de revendre sur le site de petites annonces eBay.
L’épave se trouve actuellement dans l’une petite commune de l’État rural de Virginie-Occidentale (États-Unis) et son prix de vente est fixé à 4 500 dollars, soit environ 3 800 euros au cours actuel. C’est peu certes, mais c’est encore beaucoup trop pour que l’éventuel acheteur puisse de targuer d’avoir fait l’affaire du siècle.
À l’origine, la carrosserie était parée d’une superbe teinte “Bright Gold Metallic” décorée par une bande racing noire, des vitres teintés et des jantes en acier stylisées. L’ensemble était propulsé par un moteur V8 Cobra Jet 428ci (7 litres) à injection Ram Air qui développait officiellement pas moins de 335 HP pour un couple de 596 Nm. Un monstre pour l’époque.
Le vendeur ne communique pas sur l’origine de l’accident qui a détruit ce monument d’histoire, mais l’état de l’épave ne laisse rien imaginer de bon pour le conducteur qui se trouvait au volant du bolide au moment du drame.
Crédit Photo : © eBay Inc. | Americanmustangscom
1 commentaire
[…] triste loi des séries. Après la Ford Mustang Mach 1 de 1970 en état de délabrement avancé dénichée sur eBay en début de semaine, cette Ford Mustang […]