Le Ford Ranger Raptor “Performance Blue” est “trop gay”. Après la publication d’un commentaire homophobe par un internaute sur un post Twitter de Ford Allemagne en juin dernier, le constructeur américain a choisi de répondre avec une version (très) spéciale de son pick-up.
Baptisée VeryGayRaptor (“le Raptor vraiment gay”), la carrosserie du véhicule arbore les célèbres couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT sur un fond de peinture or incrustée de paillettes.
You asked #Ford to make the #VeryGayRaptor a reality… and we heard you.
— Ford Europe (@FordEu) August 31, 2021
🏳️🌈 Our-real life version made its debut at Cologne Pride last week in all its rainbow-adorned glory.@Ford_de #FordRangerRaptor #ColognePride pic.twitter.com/EK8Fh1jLMg
Ford aurait parfaitement pu ignorer le commentaire indélicat de l’internaute, mais le constructeur a sauté sur l’occasion de mettre en avant les valeurs de tolérance et de liberté de la marque.
Le Ford Ranger VeryGayRaptor a ainsi été présenté cette semaine à l’occasion de la Gay Pride de Cologne en Allemagne (le plus grand défilé LGBT d’Europe), participant à la grande parade aux cotés de nombreux chars hauts en couleur et forts en musique. Un coup marketing de génie.
Crédit Photo : © The Ford Motor Company