BIRMINGHAM, Royaume-Uni – La transition énergétique s’accélère aussi chez les forces de l’ordre. C’est à l’occasion du Emergency Services Show 2021, le grand salon britannique consacré au business de la sécurité, que le constructeur Ford a présenté une toute nouvelle version policière de son SUV 100% électrique Mustang Mach-E.
Développée en partenariat avec l’équipementier Safeguard SVP, la Mustang Mach-E “police” pourrait notamment remplacer les traditionnelles BMW X5 qui équipent en partie la Metropolitan Police Service (MPS) de l’agglomération londonienne.
À moyen terme, d’autres unités de police à travers le pays pourraient également se voir doter du nouveau SUV électrique de la marque à l’ovale bleu, permettant ainsi le renouvellement et le verdissement du parc automobile des forces de l’ordre outre-Manche.
Le concept-car présenté à Birmingham a été conçu à partir d’une “simple” Mustang Mach-E “Standard Range AWD” (75,7 kWh) mais Ford n’exclut pas l’idée de produire une version “Extended Range AWD” (98,8 kWh) promettant une autonomie de 540 kilomètres (WLTP) et une puissance cumulée de 351 chevaux répartie sur les quatre roues.
Crédit Photo : © The Ford Motor Company