SORTIE DE GRANGE – Une rare Ford Mustang 1964 1/2 endormie dans une grange du Vermont (États-Unis) depuis de nombreuses décennies vient d’être mise en vente par son propriétaire.
Affichée sans prix de réserve sur eBay US, le modèle est une rare Mustang V8 289 ci (4,7 L) “code D” couplée à une transmission manuelle à 4 vitesses. La rareté du véhicule réside dans le fait que les Mustang équipées du moteur 289 “code D” (V8 4,7 L, carburateur 4 corps, de 210 chevaux) n’ont été produites par le constructeur Ford qu’une partie seulement de l’année 1964, remplacées par la Ford Mustang 289 “code A” dès l’été de la même année (V8 4,7 L, carburateur 4 corps, de 225 chevaux).
Autant vous dire que le futur propriétaire de cet exemplaire laissé à l’abandon depuis bien trop longtemps devra non seulement s’armer de patience mais aussi, d’une (très) grosse enveloppe pour investir dans sa restauration.
Esthétiquement, la carrosserie est couverte de rouille, le plancher est troué et ce qu’il reste de l’intérieur est en très mauvais état. La partie mécanique n’est guère plus réjouissante et tous les organes nécessitent une reconstruction complète : moteur, boite de vitesse, roues…
Au moment où nous rédigeons ces lignes, la voiture n’a fait l’objet d’aucune enchère malgré un prix de départ de seulement 1 995 dollars (1 715 euros). Alors, prêt(e) à réveiller l’instinct de mécanicien(ne) qui sommeille en vous ?
Crédit Photo : © Yosodi | eBay Inc.