Euro NCAP (European New Car Assessment Program), organisme chargé de juger la sécurité des véhicules neufs, vient de livrer son verdict sur la Ford Mustang Mach-E, premier SUV 100% électrique du constructeur Ford.
Intégrée par l’organisme européen dans sa dernière série de tests de sécurité, la nouvelle Mach-E a finalement obtenu la note maximale de 5 étoiles à l’issue des crash-tests. Un nombre d’étoiles qui, selon le système actuel de notation Euro NCAP correspond à l’appréciation : “Excellentes performances globales de protection lors d’un impact. Bon équipement avec une technologie d’évitement des accidents fiable et complète”.
Plus précisément, la Ford Mustang Mach-E a obtenu un joli score de 92% pour la protection des passagers adultes (adult occupant), de 86% pour celle des enfants (child occupant), de 82% pour la protection des usagers vulnérables de la route (vulnerable road users) et de 82% pour ses aides à la sécurité (safety assist).
Équipements de série, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec Stop&Go et centrage sur la voie, l’assistance pré-collision avec freinage d’urgence automatique et le système de surveillance de la voie avec assistance pour les angles morts (BLIS®), ont très certainement largement contribué à l’obtention de la note de sécurité maximale.
Crédit Photo : © Euro NCAP