VENTE AUX ENCHÈRES – Si les 450 chevaux délivrés par le moteur Coyote V8 5,0 litres de la Ford Mustang GT ne vous suffisent pas, cette Ford Mustang GT 2018 est peut-être faite pour vous.
Ne vous fiez pas aux apparences : il s’agit d’une véritable voiture de course. Actuellement proposée à la vente sur le site Cars & Bids, la sportive américaine a subi une profonde modification mécanique avec notamment, l’ajout d’un kit de suralimentation Procharger Stage 2.
Résultat, le monstre développe désormais la bagatelle de 1 089 chevaux (1 075 HP) et 996,5 Nm de couple envoyé aux roues arrières via une transmission automatique ATI TH400 à 3 vitesses. Cette dernière, développée spécifiquement pour l’épreuve du quart de miles, permet un passage ultra-rapide des rapports.
Quart de mile : 402,34 mètres départ-arrêté que cette incroyable Ford Mustang est capable d’abattre en moins de 8,50 secondes soit, près de 3 secondes de moins que la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500.
Le freinage est assuré par des disques de 12 pouces et des étriers Baer couplés à un véritable dispositif de parachute installé à l’arrière. Gain de poids oblige, la voiture est délestée de sa banquette arrière tandis que l’habitacle est protégé par un indispensable arceau de sécurité.
Estampillée National Hot Rod Administration (NHRA), la Ford Mustang GT 2018 “Dragster” n’a connu qu’un seul et unique propriétaire et n’affiche que 3,700 miles au compteur (2 299 kilomètres).
Crédit Photo : © Cars and Bids LLC