Proposée à la vente sur le site d’enchères Bring a Trailer, cette étonnante Ford Mustang vient de se trouver un nouveau propriétaire.
Le modèle en question, dont la carrosserie rouge est traversée d’une double bande racing blanche, est propulsé par un moteur V8 289 ci (4,7 litres) avec carburateur quadruple corps associé à une transmission automatique C4 à trois rapports. Outre le fait que ces deux organes mécaniques ne soient pas d’origine, l’originalité est ailleurs.
Ce qui caractérise cette Mustang, c’est avant tout sa ligne extérieur : le légendaire coupé sportif américain a été littéralement transformé en utilitaire, à mi-chemin entre un coupé et un pick-up.
Partant d’une carrosserie traditionnelle, le coffre et la partie arrière ont été découpés pour permettre l’ouverture vers l’extérieur d’un confortable espace de chargement, séparé de la cabine par une vitre.
Pratique, un large hayon frappé des lettres capitales FORD a été installé moyennant la réduction des feux arrières tri-bar, devenus “bi-bar” pour l’occasion.
Des jantes de 14 pouces au style Magnum 500 complétées de cache-moyeux siglés “Shelby GT350 ” sont enveloppées de pneus “Track Master T/M 70” pour peaufiner le look.
Dans l’habitacle, les sièges avant sont recouverts d’un revêtement en vinyle noir et le conducteur profitera d’un large accoudoir rabattable, d’une radio AM à bouton-poussoir et d’un volant en bois à trois branches avec en son centre, un bouton de klaxon “Shelby GT350”.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la ligne de la voiture est plutôt réussie et la benne recouverte d’une confortable moquette s’intègre plutôt bien dans l’ensemble.
Proposée sans prix de réserve, la Ford Mustang 1966 “Pick-up” a finalement trouvé preneur pour 15,000 dollars, soit environ 13 400 euros.
Crédit Photo : © Bring a Trailer