Si on aurait pu croire à une blague du site parodique Le Gorafi au premier abord, la réalité est pourtant toute autre.
La société californienne AEM EV, spécialisée dans la fabrication de composants automobiles dédiés à la conversion des véhicules thermiques en véhicules électriques, vient de présenter une Ford Mustang GT 2007 100% électrique.
Exit donc, le valeureux moteur V8 de 4,6 litres (300 chevaux) qui fait la renommée de ce modèle emblématique. Place désormais à un groupe motopropulseur entièrement électrique provenant d’une Tesla Model S, alimenté par des batteries installées sous le capot à la place de l’ancien V8, à l’emplacement de l’ancienne transmission et au niveau du réservoir d’essence.
Selon la firme AEM EV, les performances de la “TesTang” (né de la contraction des noms Tesla et Mustang) seraient désormais bien supérieures aux performances de la Model S dans sa configuration de sortie d’usine.
>>> À LIRE AUSSI : Quand les Mécaniciens du Service d’Assistance Mobile Tesla Roulent en Ford… Thermique !
Outre les nombreuses modifications mécaniques, l’instrumentation à aiguille du tableau de bord a été remplacée par un écran multifonction, bien loin de l’ADN de la mythique sportive américaine.
Aussi, la voiture est équipée d’un dispositif de freinage régénératif permettant théoriquement de prolonger l’autonomie de l’ordre de 10% à 20%. Non négligeable.
Quant à la recharge, elle peut s’effectuer via n’importe quel Superchargeur du réseau Tesla.
Crédit Photo : © AEM EV Control Solutions