Depuis que le constructeur Mercedes-AMG a osé décliner la version la plus sportive de son Classe G en un mastodonte équipé de six roues motrices pour le plus grand bonheur des émiratis en quête de sensations fortes, on ne compte plus les originalités du même genre imaginées sur la base de pick-up ou de SUV.
Si la plupart des versions se cantonnent au monde virtuel, d’autres prennent bel et bien vie dans les ateliers de préparateurs aussi talentueux que déjantés.
C’est le cas des ingénieurs de chez Apocalypse Manufacturing, un préparateur américain installé à Miami (Floride) et spécialisé dans la réalisation de modèles à six roues motrices.
Ceux qui connaissent Apocalypse Manufacturing vous diront qu’il ne fait pas dans la dentelle. Preuve en est avec ce “Dark Horse” ou Cheval Noir, un véhicule tout terrain doté de six roues motrices fabriqué à partir du nouveau Ford Bronco.
Le Dark Horse ne se contente pas simplement de l’ajout d’un essieu supplémentaire à l’arrière mais se trouve désormais équipé d’une benne qui fait de lui un véritable pick-up. De quoi lui donner un style unique.
Le compartiment moteur abrite un bloc V6 EcoBoost® de 2,7 litres développant plus de 405 chevaux (400 HP), soit quelque 70 chevaux de plus que la configuration Ford d’origine (335 chevaux).
Apocalypse Manufacturing n’a pas encore publié le tarif de cette transformation de l’extrême, mais précise que la vente de ce premier l’exemplaire sera confiée à la célèbre maison Barrett-Jackson à l’occasion de la vente de Palm Beach qui se déroulera en Floride du 7 au 9 avril 2022.
Crédit Photo : © Apocalypse 6X6