Si vous être propriétaire d’une Volkswagen Passat que vous trouvez trop commune, cet automobiliste croisé sur une route de Dordogne a certainement trouvé la solution. Les clichés ont été publiés par l’un des membres du groupe Facebook French Riviera Muscle Cars.
Probablement admirateur de l’emblématique Ford Mustang, le propriétaire d’une Passat B5 de 2001 a customisé sa voiture en ajoutant des bandes racing blanches sur le capot, sur le toit et même… sur la lunette arrière du véhicule ! Règlementation oblige, seul le pare-brise a échappé à la folie de la bande autocollante.
Les portières de la berline familiale sont également équipées d’un kit de bandes de latérales blanches agrémenté des lettres “M U S T A N G”, contrastant avec la teinte bleue d’origine Volkswagen de la carrosserie. Perfectionniste, notre bricoleur du dimanche a poussé le détail jusqu’à installer l’emblème du cheval galopant.
Un détail amusant toutefois. Manifestement pressé, le propriétaire ne s’est pas compliqué la vie : Il a tout simplement superposé le logo Mustang de la calandre par dessus l’emblème VW du constructeur allemand, sans même prendre la peine de déposer ce dernier !
Nul doute que la voiture ferait sensation lors d’un rassemblement dominical de passionnés de tuning !
Crédit photo : © Jean-paul Rally | Facebook – French Riviera Muscle Cars