La vidéo, publiée par l’utilisateur “EmergencySwitch” dans le canal “Mustangs Crashing” (en français : “Crash en Mustang”) sur le réseau social Reddit, fait froid dans le dos.
Cette fois, l’accident s’est produit lors d’une course de “drag racing”, une discipline particulièrement populaire aux États-Unis qui consiste à mettre le moins de temps possible pour franchir une distance d’un quart de mile (402,25 mètres) en ligne droite, départ arrêté.
Sur la ligne de départ, une Ford Mustang de sixième génération affronte une Chevrolet Camaro, l’une de ses principales concurrentes produite par le constructeur américain General Motors.
Le top départ est lancé, les deux véhicules s’élancent à toute allure sur la piste mais très vite, la Mustang perd de l’adhérence et s’écarte vers la gauche. Le conducteur tente alors de corriger la trajectoire mais, dans le feu de l’action, donne un violent coup de volant dont les conséquences sont dévastatrices : la sportive américaine dévie alors brutalement à droite et percute le muret en béton se trouvant le long de la piste.
Le choc est si violent que la voiture est projetée en l’air, avant de terminer sa course en équilibre sur le muret, les quatre roues dans le vide.
Visuellement, les dégâts sur le véhicule sont considérables : le bouclier avant, la calandre et le pare-chocs sont pulvérisés, le radiateur est détruit et les jantes sont enfoncées. La liste est loin d’être exhaustive et il est peu probable qu’une réparation soit envisageable. Espérons simplement que le conducteur s’en sorte sans séquelles, c’est le plus important.
Crédit photo : © EmergencySwitch | Reddit