La stupidité des militants écologistes qui cherchent a faire parler d’eux pour “sauver la planète” n’a décidemment aucune limite.
Vendredi 9 décembre 2022 à Mayence, une ville située près de Francfort (Allemagne), six militants écologistes du mouvement “Letzte Generation” (traduction : “Dernière Génération”) ont tenté de bloquer l’un des principaux axes routiers de la ville, en pleine heure de pointe.
Quatre d’entre eux, les plus radicaux, se sont collés une main au bitume pour retarder leur évacuation par les forces de l’ordre. Si les trois premiers activistes ont pu être rapidement décollés, le quatrième a nécessité l’utilisation d’une disqueuse et d’un marteau-piqueur pour découper une partie de l’asphalte autour de sa main.
Zeit für friedlichen Widerstand!
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 9, 2022
💬 Hör unseren Plan!https://t.co/pRdhCTxyGh
🪙 Einen Groschen in den Hut werfen!https://t.co/zoLV1ksHhc
💫 Im Hintergrund oder auf der Straße mitmischen!https://t.co/hOgGELgO5K
🫂 Solidarisch sein!https://t.co/LjjhJNgm3X pic.twitter.com/wlyb3CxcAt
L’homme en question s’appelle Raúl Semmler. Âgé de 38 ans, il serait le porte-parole local du collectif Letzte Generation.
À travers ces actions chocs, les écolos exigent la mise en place d’une limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes en Allemagne, les fameuses “Autobahn”, dont les portions à vitesse illimitée représentent près de 70% du réseau.
En France, les activistes du groupe “Dernière Rénovation” enchaînent les opérations de “désobéissance civile” depuis plusieurs mois, en bloquant régulièrement le périphérique parisien et les axes très fréquentés qui mènent à la capitale, entre autres.