Il y a fort à parier que vous connaissez très certainement les fameux “school bus”, ces autobus jaunes dédiés au transport scolaire sillonnant chaque jour les routes nord-américaines.
Aujourd’hui fabriqués par IC Bus, Lion Electric Company ou encore Collins Bus Corporation, les school bus ont définitivement adopté leur célèbre teinte jaune “La Poste” dès 1939 pour des raisons de sécurité : les écoliers mais aussi, les autres usagers de la route peuvent ainsi les repérer bien plus facilement tôt de le matin lorsqu’il fait encore nuit et en fin de journée, lorsque le soleil commence à se coucher.
En revanche, il est moins certain que vous ayez déjà croisé cette incroyable version school bus “Ford Mustang Shelby GT500″. Et pour cause, le modèle est l’œuvre de l’artiste virtuel Automotive AI, à l’origine de nombreuses créations automobiles plus originales les unes que les autres.
Étonnamment, le mélange entre la célèbre sportive américaine dans l’une de ses versions les plus énervée et la plateforme d’un bus scolaire est particulièrement réussi, bien que le nombre de places assises semble quelque peu limité. La teinte jaune moutarde de la carrosserie lui va à ravir et la double bande racing noir mate renforce assurément le caractère sportif du véhicule.
La solution ultime pour motiver les enfants à aller à l’école !