Coleman Milne, préparateur automobile installé au Royaume-Uni, s’est spécialisée dans la conception de limousines ou de corbillards à partir de modèles existants. Coleman Milne serait d’ailleurs le premier fabricant de corbillards et de limousines outre-Manche.
Il y a quelques semaines, la firme britannique faisait déjà parler d’elle en dévoilant un corbillard 100% électrique basé sur la Tesla Model S. Cette fois, c’est la Ford Mustang Mach-E qui est mise à l’honneur avec une version inédite destinée aux professionnels des pompes funèbres.
Si l’autonomie est un enjeu majeur pour les véhicules électriques destinés au grand public, les corbillards quant à eux, ne parcourent généralement que de courtes distances. La batterie de 75 kWh de la Mustang Mach-E “corbillard” offre une autonomie d’environ 321 kilomètres avec une seule charge, amplement suffisante pour que le véhicule puisse réaliser sans encombre les trajets entre la chambre funéraire, le lieu de culte et le cimetière.
Dans un registre différent, Coleman Milne propose également une Ford Mustang Mach-E “limousine” équipée sept sièges et dotée d’une carrosserie rehaussée de 114 millimètres. Les deux véhicules font partie de la gamme ETIVE et seront disponibles avec le poste de conduite à droite ou à gauche, pour les marchés britanniques et européens.
Le tarif du corbillard “écologique” n’a pas encore été communiqué et ne devrait vraisemblablement n’être dévoilé qu’eux seuls professionnels du secteur funéraire.
Crédit photo : © Coleman Milne