AVONDALE, Arizona (États-Unis) – L’écurie RFK Racing (Roush Fenway Keselowski Racing) a tenu à rendre un hommage à Ken Block, la superstar de la glisse décédée le 2 janvier dernier à l’âge de 55 ans suite à un accident de motoneige dans l’Utah.
Ce mardi 24 janvier sur le Phoenix Raceway à Avondale dans l’État d’Arizona, la Ford Mustang n°6 de Brad Keselowski arborait exceptionnellement le même arc en ciel de couleurs que celui de la célèbre Ford Escort RS Cosworth “Cossie V2” utilisée par Ken Block lors du Championnat du Monde FIA de Rallycross en 2020 (WorldRX).
A legend.
— RFK Racing (@RFKracing) January 23, 2023
An icon.
An inspiration to millions.@keselowski‘s @Ford Mustang for this week’s test at @phoenixraceway will pay tribute to the late @kblock43 🙏🏻 pic.twitter.com/OdlpiuQTOi
Il y a quelques jours sur Twitter, Ford Performance avait également annoncé que chacune de ses équipes de course dans toutes les séries honorerait la mémoire de Ken Block avec un sticker spécial pour commencer la saison.
Au cours de sa carrière dans l’automobile, Ken Block a couru sous la bannière Ford durant onze ans. Onze années durant lesquelles le roi du Gymkhana a décroché 19 victoires, 17 podiums et 2 médailles d’or au X-Games avec Ford en rallye et rallycross.
Brad @Keselowski and @RFKRacing are paying tribute to the late Ken Block. #kb43ver pic.twitter.com/MuDroh5IQn
— NASCAR on NBC (@NASCARonNBC) January 23, 2023