Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines. La toute première Ford Mustang GT 2024 (châssis VIN001) était proposée aux enchères ce week-end par Barrett-Jackson à Scottsdale (Arizona) pour le compte d’une œuvre de charité américaine.
Cette Ford Mustang à portée symbolique a été adjugée 490 000 dollars (450 800 euros), somme à laquelle est venue s’ajouter la contribution exceptionnelle de 50 000 dollars de San Tan Ford (un concessionnaire Ford local) et 25 000 dollars de Michelle Mauzy, richissime philanthrope proche de la famille Barrett-Jackson.
L’intégralité des fonds (565 000 dollars) sera reversée à FRDJ, le principal organisme mondial de financement des recherches sur le diabète de type 1.
Outre la fierté de pouvoir dire qu’il est propriétaire de la toute première Ford Mustang de septième génération, l’acheteur a désormais la possibilité de choisir parmi toutes les options de personnalisation proposées par Ford pour ce type véhicule : de la couleur de la carrosserie à la transmission, en passant par l’ensemble des options de personnalisation intérieures.
Certes, le montant peut paraitre élevé pour une voiture qui devrait être commercialisée aux alentours de 50 000 dollars dans quelques mois chez les concessionnaires de la marque aux États-Unis. Pourtant, nous sommes loin du prix de vente du tout premier Ford Bronco VIN001 vendu 1,075 million de dollars deux ans plus tôt au même endroit (plus de 910 000 euros au cours de l’époque). Le fruit de la vente avait alors été intégralement reversé à National Forest Foundation et Outward Bound USA, deux associations engagées dans la préservation de l’environnement.
L’emblématique Ford Mustang de septième génération sera proposée au choix, équipée d’un moteur Coyote V8 atmosphérique de 5 litres développant une puissance d’environ 500 chevaux (boite manuelle 6 rapports ou boite auto 10 rapports) ou d’un moteur à 4-cylindres 2,3 litres EcoBoost de 315 chevaux (boite de vitesses automatique exclusivement).
Crédit photo : © Barrett-Jackson Auction Company, LLC.