La scène s’est déroulée le 26 janvier dernier. Un habitant de Jullouville, petit village du département de la Manche, a trouvé un excellent moyen de faire ralentir les automobilistes circulant aux abords de son domicile. Le justicier a tout simplement choisi de customiser un vieux frigo américain (probablement destiné à la déchèterie) en y apposant les mêmes bandes autocollantes que celles qui encadrent les radars de vitesse automatiques.
Le faux dispositif de contrôle automatique de vitesse a ensuite été judicieusement positionné sur le bord de la route pour que l’illusion soit (presque) parfaite. Si de nombreux automobilistes se sont fait bernés d’autres, en revanche se sont aperçus de la supercherie. Des photos du canular ont vite été publiées sur les réseaux sociaux, ce qui a manifestement poussé le bon samaritain à retirer son radar-frigo de la voie publique pour ne pas se faire lui-même verbaliser.
🇫🇷🚗 INSOLITE | En décorant son #frigo en #radar automatique, un habitant de #Jullouville souhaite faire #freiner les automobilistes passant devant chez lui. pic.twitter.com/nItkBQjakN
— Cerfia (@CerfiaFR) February 3, 2023
Inutile de rappeler que l’installation d’infrastructures routières “maison” est strictement interdite et passible de poursuites. Avis aux amateurs !
Crédit photo : © CerfiaFR | Twitter