Starsky et Hutch est une série télévisée américaine des années 70 dont les 92 épisodes de 48 minutes ont été diffusés aux États-Unis entre 1975 et 1979, puis en France entre 1978 et 1984 sur TF1. Le générique de la série à lui tout seul plonge les fans du monde entier un énorme sentiment de nostalgie.
La série culte, imaginée par le scénariste et producteur William Blinn, met en scène les aventures de Dave Starsky (Paul Michael Glaser) et Ken Hutchinson dit “Hutch” (David Soul), deux policiers qui officient à Bay City. Au volant de leur emblématique Ford Gran Torino rouge et blanche qui ne passe pas inaperçue, les “nouveaux chevaliers au grand cœur qui n’ont jamais peur de rien” mettent hors d’état de nuire les criminels de cette ville fictive de l’État de Californie.
Le site de ventes aux enchères en ligne Bring a Trailer propose en ce moment une très belle Ford Gran Torino 1975, réplique de la voiture pilotée par le duo Starsky et Hutch dans la série du même nom.
Si la Ford Gran Torino proposée à la vente n’est ni, l’un des exemplaires originaux ayant servis au tournage du film, ni l’une des 1 000 répliques “officielles” Gran Torino “Starsky & Hutch” (nom de code “PS-122”) produites par le constructeur Ford en 1976 en l’honneur de la série, elle n’en reste pas moins particulièrement intéressante.
L’exemplaire proposé à la vente est propulsé par un bloc V8 429ci (7 litres de cylindrée) couplé à une boite de vitesse C4 automatique à trois rapports. À l’extérieur, la magnifique carrosserie rouge et blanche semble parfaitement conforme à l’originale. Pour finir, l’odomètre mécanique à cinq chiffres n’affiche que 28 000 miles soit, 45 000 kilomètres environ, mais il est impossible de connaitre le kilométrage réel du véhicule.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enchère la plus élevée est de 12 500 dollars (11 730 euros) et la vente se termine dans 4 jours.
Crédit photo : © Bring a Trailer