Le nouveau crossover 100% électrique que le constructeur Ford vient à peine de dévoiler s’affiche déjà en télévision avec un format long d’une minute diffusé sur BFMTV. La vidéo débute par un hommage à Aloha Wanderwell, une exploratrice canado-américaine connue pour avoir visité 43 pays entre 1922 et 1927. À l’époque, Ford Motor Company était “partenaire” de cet impressionnant périple, que Aloha Wanderwell a réalisé seule au volant d’une Ford Model-T. Une véritable Indiana Jones au féminin.
Un siècle plus tard, le constructeur Ford à choisi de travailler avec l’influenceuse américaine Alexis Rose Alford (également connue sous le nom de Lexie Limitless), pour incarner l’esprit “baroudeur” du nouveau SUV zéro émission. La jeune femme, âgée de 24 ans, s’est illustrée en devenant la plus jeune personne à avoir visité 196 pays à travers les 6 continents. Et c’est évidemment au volant d’un Ford Explorer 100% électrique que Lexie devrait réaliser ses prochains voyages et tenter de convaincre que mobilité électrique et liberté ne sont pas totalement incompatibles.
“Nous avons hâte de découvrir ce que Lexie et le nouvel Explorer vivront ensemble lors de cette expédition, que nous a inspiré le tour du monde précurseur d’Aloha Wanderwell”, s’est ainsi réjouit Martin Sander, Directeur General de Ford Model e en Europe. “À l’époque, nous faisions partie du voyage d’Aloha, et depuis, nous avons ouvert la voie aux voyages d’aventure à de nombreuses personnes avec nos véhicules. Nous sommes impatients de voir quelles expériences cet esprit d’explorateur rebelle permettra dans le futur électrifié”.
Le spot a été diffusé pour la première fois ce mercredi 22 mars sur BFMTV et devrait rester sur le petit écran pendant 5 jours.