RAPPEL – Les foyers éligibles à l’indemnité carburant de 100 euros ne disposent désormais plus que de quelques heures pour en faire la demande. Le dispositif, mis place par le gouvernement en début d’année pour préserver le pouvoir d’achat des ménages modestes dans un contexte de hausse du prix des carburants, prend définitivement fin ce vendredi 31 mars à 23h59.
Pour faire partie des bénéficiaires, vous devez posséder un véhicule (deux, trois ou quatre roues, thermique ou électrique), avoir plus de 16 ans et justifier d’un revenu fiscal de référence (RFR) inférieur ou égal 14 700 euros sur l’année. Soit 1 314 euros/mois en 2021 pour une personne seule, 3 285 euros/mois pour un couple avec un enfant ou encore 3 941 euros/mois pour un couple avec deux enfants. L’indemnité étant versée par personne et non par foyer, chaque membre d’un couple correspondant aux conditions requises peut percevoir la prime.
Des millions de chèques carburant n’ont pas encore été distribués
Selon le ministère de l’Économie, pas moins de 10 millions de ménages peuvent prétendre à l’aide carburant mais mi-février, seuls 4 millions d’entre eux à peine avaient effectué les démarches pour en bénéficier.
Si vous êtes éligible et que vous n’avez pas encore effectué les démarches, rendez-vous ce vendredi sur le site des impôts. En cas d’avis favorable, le montant de la prime sera directement versé sur votre compte bancaire.