La Ford Mustang, qui vient à peine de fêter son 59e anniversaire, reste la voiture de sport la plus vendue au monde sur ces 10 dernières années combinées, selon l’analyse réalisée par le constructeur Ford des données d’immatriculation de S&P Global Mobility.
Sans surprise, les États-Unis restent le pays où la demande est la plus forte avec 78% des ventes mondiales. En revanche, d’autres marchés ont connu une croissance des ventes importante en 2022 : Allemagne (+17,0%), Suisse (+14,9%), Grande-Bretagne (+14,4%) et Moyen-Orient (+7,4%). En France, la situation est plus compliquée car les ventes du légendaire coupé sportif américain ont été quasiment mises à l’arrêt en raison d’un malus écologique pouvant atteindre 50 000 euros lors de la première immatriculation.
“Nous sommes fiers de la famille Mustang, de ce qu’elle représente pour Ford et surtout de nos clients et fans passionnés de Mustang“, a déclaré Dave Bozeman, Vice-Président des véhicules Enthusiast pour Ford Blue et la division du service clientèle Ford. “C’est notre engagement à servir la communauté de Mustangers, d’Atlanta à Adélaïde et au-delà, qui a valu à la Mustang l’honneur d’être la voiture de sport la plus vendue au monde depuis 10 ans“.
De son côté, Louis-Carl Vignon, le Président de Ford France, reconnait faire partie de cette “communauté de passionnés” de la célèbre pony-car, profitant de l’occasion pour rappeler que la Mustang Mach-E 100% électrique fait désormais pleinement partie de la famille “Pony”. Disons que l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique à l’horizon 2035 ne laisse guère le choix au consommateur…