Shelby American a t’il décidé de prendre lui aussi le virage de l’électrique ? Le célèbre préparateur américain vient de présenter officiellement sa Ford Mustang Shelby Mach-E GT, une version énervée du SUV 100% électrique à l’ovale bleu. Première particularité : le véhicule sera destinée exclusivement au marché européen. “Nous avons décidé de proposer d’abord la Shelby Mustang Mach-E GT uniquement en Europe car les ventes de véhicules électriques y augmentent beaucoup plus rapidement qu’aux États-Unis“, a ainsi précisé Aaron Shelby, membre du conseil d’administration de Carroll Shelby International et petit-fils du fondateur de l’entreprise. Seconde particularité : les modifications apportées par rapport à une Ford Mustang Mach-E “GT” ordinaire sont relativement limités. Le préparateur à principalement travaillé sur le poids du véhicule et les aspects esthétiques.
La Mustang Shelby Mach-E GT se distingue par un look résolument sportif avec notamment, une ligne de caisse rabaissée, de nouvelles jantes noires satinées plus légères et un capot en fibre de carbone. Le carbone s’étend également sur la calandre, les rétroviseurs et à l’intérieur de l’habitacle, sur les panneaux de portes. Par ailleurs, le véhicule revisité par Shelby est équipé du dispositif “Active Performance Sound System” développé par la firme Borla pour les véhicules électriques. Il s’agit d’un générateur de son (haut-parleur) associé à un boitier connecté au véhicule pour reproduire électroniquement une sonorité moteur thermique sportive (V8) à l’extérieur du véhicule à l’accélération, la décélération et au ralenti. Les tonalités sont ainsi synchronisées automatiquement avec les actions de pilotage du conducteur.
Le modèle est agrémenté de badges du préparateur et autres stickers sur la carrosserie, tapis de sol Shelby ainsi qu’une plaque numérotée sur le tableau de bord. Seules 100 Mustang Shelby Mach-E GT seront proposées en Europe et le prix de vente devrait tourner aux alentours des 25 000 euros, en plus du prix d’une Ford Mustang Mach-E GT.