Les mécaniciens-youtubeurs de la chaîne irakienne ArabGT.com (3,55 millions d’abonnés sur YouTube) réalisent de nombreuses vidéos de modèles automobiles parmi les plus fous du moment. Il s’agit notamment de véhicules largement modifiés par l’équipe ou simplement prêtés par de fidèles abonnés, heureux de retrouver leur bolide dans des vidéos affichant plusieurs dizaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux.
Cette fois, il s’agit d’une monstrueuse Ford Mustang GT de plus de 800 chevaux confiée par un client dans le cadre d’une révision mécanique. Habitué à la conduite de voitures surpuissantes, le youtubeur s’est lancé dans un session de drift sur un parking vide. Encore une excellente occasion de réaliser une nouvelle vidéo qui peut-être, deviendra virale. Mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu.
Lors d’une ultime glissade, l’arrière droit de la voiture a violemment heurté la bordure d’entourage d’un arbre, sous les yeux du propriétaire. Les dégâts sont considérables : casse de l’essieu arrière, carrosserie froissée, optiques explosés et lunette arrière détruite… La scène a été intégralement filmée de l’extérieur via un drone, mais aussi à partir d’une caméra positionnée à l’intérieur de l’habitacle. Selon le conducteur, c’est l’absence de circuit automobile en Irak qui ne permet pas de pratiquer la conduite sportive dans de bonnes conditions de sécurité. Espérons que les dégâts soient réparables…