Un bon vieux drag race comme on aime entre deux américaines sur-vitaminées : une Cadillac CTS-V et une Ford Mustang GT de septième génération (S650). Sur le papier, cette dernière est favorite. Mais il y a des jours où tout va de travers et rien ne se passe comme prévu. Récit de l’accident.
La vidéo de l’accident partagée sur TikTok a rapidement fait le buzz. On peut voir une Ford Mustang GT de septième génération (S650) affronter une Cadillac CTS-V lors d’une course de dragster sur une piste d’une longueur d’un quart de mille (402,336 mètres). Le top départ est donné et contre toute attente, la Ford Mustang est immédiatement devancée par sa rivale manifestement plus puissante. Très vite, les roues arrière de la Mustang perdent de l’adhérence et le pilote semble incapable de contrôler son véhicule. La sportive dévie alors violemment vers la droite, percute la glissière de sécurité et termine sa course de l’autre côté, sur le terre-plein latéral.
@atl.is Vid credits to my boy Sav (I dont know your tiktok) #fyp #mustang #mustanggt #s650 #wrecked #crowdkiller ♬ original sound – Atl Is350
Adieu Mustang GT S650
Aucune information n’a été communiquée sur l’état du conducteur après l’accident. En revanche, il semble peu probable malheureusement que la sportive américaine soit réparable. Avec la violence du choc, les airbags se sont déclenchés, la vitre arrière est brisée, la suspension avant est détruite et la carrosserie du côté passager est totalement enfoncée. Il est par ailleurs presque certain que châssis soit touché. Espérons que le pilote ait souscrit à une bonne assurance !
Crédit photo : atl.is | Atl Is350 – TikTok